Quels sont les différents types d’interphones ?

Pour vous assurer un confort au domicile tout en renforçant la sécurité, vous pouvez vous tourner vers les interphones. De nombreux modèles existent sur le marché actuellement.

Les interphones avec combinés

Généralement, on utilise les interphones avec combinés dans les appartements. Ils permettent de savoir qui a sonné à la porte de la maison et aussi de l’ouvrir plus facilement.

Un interphone est conçu en deux parties. D’abord, il y a la plaque reliée à une gâche électrique ou au mécanisme portail dans le cas où vous l’utiliseriez pour une maison individuelle. Ensuite, il y a une boîte interne qui vous permettra de répondre et d’ouvrir la porte ou le portail.

Quels sont les différents types d'interphones ?

L’interphone peut également être vendu sans combiné. Il peut être installé simplement avec un système filaire ou un système mobile. Ces deux systèmes disposent de leurs propres avantages en termes de réactivité, de praticité et de sécurité.

Les visiophones

Le visiophone est similaire à un interphone conventionnel, mais il affiche une possibilité d’installer une surveillance vidéo à l’interphone extérieur. Il a l’avantage de permettre de visualiser les personnes qui se présentent à la porte du propriétaire ou du locataire d’un logement.

Le visiophone eut être utilisé partout, mais surtout pour les grandes structures telles que les grandes entreprises ou les grands appartements ou maisons. La communication à distance est bien sûr son point fort puisqu’il vous permet de contrôler l’accès à votre propriété d’une manière visuelle et non sonore.

Il existe deux types de visiophones, lesquels peuvent être câblés ou non filaires. C’est-à-dire qu’ils fonctionnent à travers un système d’ondes radio.

Les digicodes

Dans la plupart des cas, les digicodes sont utilisés pour les appartements. Peu de maisons sont équipées de ce type d’équipement. C’est simplement pour vous permettre d’installer une sécurité supplémentaire, en plus de votre interphone puisque vous devrez maintenant choisir un code spécifique pour entrer dans votre maison.

C’est l’une des méthodes les plus sûres du marché. Toutefois, vous devez vous souvenir de votre code secret, c’est la seule condition de l’efficacité des digicodes. Votre maison sera ainsi protégée au maximum.

L’interphone filaire

Cet interphone spécial, comme son nom l’indique, dispose d’un système connecté par un fil électrique. Vous pouvez utiliser ce système pour les maisons et les appartements. Il vous offre diverses options intéressantes telles que la vidéo ou l’audio.

Vous n’êtes donc pas obligé de vous déplacer pour ouvrir votre portail ou votre porte d’entrée. Il y aura alors un boîtier externe et un boîtier interne, lesquels seront interconnectés par des câbles dont le nombre de fils peut varier en fonction du type d’interphone choisi.

L’interphone sans fil

L’interphone sans fil est un équipement encore plus pratique, autant dans sa conception que dans son installation. Les interphones sans fil sont généralement recommandés et utilisés pour les maisons individuelles.

On utilisera les ondes radio pour mettre en service ce système à la pointe de la technologie. Ce qui ne manquera pas de vous apporter le niveau de sécurité dont vous avez besoin pour votre logement. Le sans fil s’utilise également sur de nombreux appareils tels que les interphones audio, vidéo, les interphones pour bébé ou même pour moto.