Comment choisir votre interphone vidéo sans fil

Tous les interphones vidéo sans fil ne se valent pas. Aussi, il est important de bien choisir votre visiophone, car il s’appelle également ainsi, pour éviter les mauvaises surprises. Dans cet article, nous allons voir particulièrement comment choisir votre interphone vidéo sans fil.

Qu’est-ce qu’on entend par interphone vidéo sans fil ?

Un interphone vidéo sans fil est un type d’interphone dont la platine de rue et le moniteur sont reliés via onde radio. Avant tout, il s’agit d’un moyen de communication, car il fonctionne comme un téléphone. Seulement, il utilise un réseau local donc très limité. Autrement dit, le visiophone sans fil remplace la sonnette d’alarme d’autrefois.

La platine de rue est à installer à proximité du portail ou de la porte d’entrée. Celle-ci est munie d’une caméra, un micro et un haut-parleur. Quant au moniteur, celui-ci est à pose dans la chambre et il est doté d’un écran, un haut-parleur et un micro. Grâce à un visiophone sans fil, vous pouvez communiquer directement avec votre visiteur se trouvant derrière votre dispositif d’entrée depuis votre maison.

De plus, l’appareil vous permet d’identifier à distance le visage de la personne qui souhaite

vous rencontrer. C’est pourquoi, l’interphone vidéo sans fil est plus qu’un moyen de communication, il est un véritable système de sécurité. En effet, l’appareil vous évite d’ouvrir à un inconnu et de vous agresser par imprudence.

Critères de choix d’un interphone vidéo sans fil

Comme évoqué tout à l’heure, l’interphone vidéo sans fil fonctionne par onde radio. Celui-ci pourrait être alors à la merci des brouilleurs d’onde c’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir le modèle fiable. Dans cette optique, optez pour un produit de marque original. C’est le premier critère lors de l’achat d’un visiophone sans fil : le choix de sa marque. Privilégiez l’enseigne leader dans le secteur puisque le marché de la domotique est actuellement inondé de produits contrefaits.

Ensuite, la portée de l’interphone vidéo sans fil. Pour éviter les mauvaises surprises, mesurez bien la distance qui va séparer la platine de rue et le moniteur intérieur. Ensuite, cherchez le visiophone qui dispose d’une grande portée pouvant couvrir la distance. Sinon, l’appareil ne pourra pas tenir toutes ses promesses.

Enfin et non le moindre, les options du visiophone sans fil. Essayez de trouver le modèle qui s’adapte à votre rythme de vie. Prenez en compte la capacité de stockage, la qualité d’image, la technologie de la caméra. Cette dernière doit bénéficier d’une vision nocturne pour vous permettre d’identifier votre visiteur même dans l’obscurité.