instalation visiophone sans fil avec moteur Came

Avec la montée grimpante du taux d’insécurité et de cambriolage, ouvrir à n’importe qui au beau milieu de la nuit est devenu un grand risque. D’où réside l’atout majeur d’un interphone vidéo. Connu également sous le nom de visiophone, cet appareil a pour mission de montrer à ses utilisateurs toutes personnes qui sonnent et rodent devant leur porte d’entrée. C’est donc considéré comme un appareil de sécurité très. Dans cet article, nous allons vous démontrer comment installer la version sans fil avec un moteur de chez CAME.

Visiophone sans fil, quels avantages ?

Tout d’abord, nous tenons à vous mentionner qu’un visiophone se décline en 2 types : interphone vidéo filaire et sans fil. Tous 2 disposent leurs propres avantages, mais voyons pour la version sans fil.

Le grand avantage d’un visiophone sans fil se réside sur le fait de la facilité de sa mise en place. Effectivement, comme il ne nécessite pas de câble, il n’y a aucun raccordement électrique à faire. Par ailleurs, en plus de surveiller le devant de votre entrée, un visiophone sans fil permet d’offrir un confort indéniable. En effet, il vous est possible de commander l’ouverture d’un portail électrique en tout simplement appuyant sur un bouton. Bien évidemment, avec ce genre d’appareil, un gain de temps est au rendez-vous.

Installer un visiophone sans fil avec un moteur CAME, les procédures à réaliser

Indispensable dans les immeubles, un visiophone sans fil a connu depuis un certain moment de fort succès auprès de nombreux foyers. Vous disposez d’un automatisme CAME ? Vous envisagez d’investir dans un visiophone sans fil et le connecter sur le moteur de votre portail ? C’est une excellente idée pour profiter à la fois d’un confort et d’une sécurité optimale. Voici comment procéder pour coupler visiophone sans fil et moteur CAME.

Commencez tout d’abord à la mise en place de votre interphone vidéo. Comme évoqué plus haut, l’installation est d’une grande aisance. Il suffit de poser les 2 éléments : la platine de rue et le boîtier intérieur. Pour la pose, il est important de bien respecter la portée de l’équipement pour garantir une excellente liaison entre les 2 éléments. N’hésitez pas à vous référer de la notice de votre équipement.

Une fois que les 2 éléments sont en place, vous pouvez réaliser le couplage entre le visiophone et votre système d’automatisme. Pour raccorder ce dispositif de sécurité à la motorisation, vous n’avez qu’à assurer la connexion entre le moteur et le dispositif pour l’alimentation électrique.

La mise en place d’un visiophone est une opération assez facile. Pourtant, si vous n’êtes pas apte pour du bricolage et de l’électricité, la meilleure solution est de vous confiez à un professionnel en la matière. Bien entendu, celui-ci vous garantit un meilleur résultat. Il assure une installation selon les règles de sécurité.

Conseil : avant d’opter un visiophone sans fil, il est important que celui-ci soit compatible avec le type de motorisation que vous possédez. N’hésitez à demander l’avis d’un professionnel.