interphone vidéo sans fil : test, comparatif, avis, prix – 2019

Pour voir qui sonne à votre porte sans avoir à vous déplacer, l’interphone vidéo ou le visiophone vous sera d’une grande utilité. Ils peuvent même être équipés de commande de portail à distance pour vous soulager davantage et d’éviter à vos visiteurs d’attendre trop longtemps. En voici quelques-uns qui ont fait l’objet d’une étude comparative.

Visiophone Extel 720278

Ce visiophone trône parmi ces concurrents en raison de sa performance, en l’occurrence la double commande d’ouverture de portail fait de l’Extel 720278. En plus, il atteint les 300 m de portée faits de lui l’outil parfait pour les portails éloignés. Et puis la vision nocturne est nette pour ce visiophone grâce à la présence de LED sur l’objectif. Ce visiophone permet de stocker les vidéos et photos des visiteurs au moyen d’une carte SD en son sein. Son moniteur est aussi mobile, car il est alimenté par une batterie très autonome et rechargeable. Toutefois, il peut être fixé au mur. Pour le prix, l’Extel 720278 est disponible aux environs de 350 euros selon votre magasin.

Visiophone sans fil B & L

La longue portée de celui-ci allant jusqu’à 500 m en champ libre figure parmi ces points forts. Néanmoins, le fait qu’il fonctionne par pile compromet le lien parfait entre la sonnette et le moniteur. Cependant, il est parfait pour les portails plus à proximité. Il offre aussi l’option d’ouverture de portail, mais en simple commande. Et puis la vision nocturne est tout aussi claire que la première. En plus, l’option photo permet de mémoriser allant jusqu’à 100 images. Le boitier extérieur est facile à installer, mais facile à déposer aussi. Ce qui fait que sa fixation doit être solidement renforcée. Le visiophone B&L est à un prix tournant autour de 250 euros.

Visiophone Ring sans fil Doorbell 2

Celui-ci ne comporte pas de moniteur et fonctionne via une application sur smartphone, que ce soit Androïd ou IOS. Cela vous permet de visualiser ce qui se passe devant chez vous où que vous soyez. Vous recevez alors des notifications sur les mouvements à proximité du boîtier en raison du détecteur de mouvement intégré dans celui-ci. Aussi, vous pouvez répondre à la personne qui sonne sans faire paraître de votre absence. La seule limite de son bon fonctionnement sera la qualité de cotre connexion internet. Pour le prix, il faut compter 200 euros environ pour le boîtier.

Interphone vidéo sans fil EXBON-7-TFT

Un autre visiophone performant dans l’autonomie de la batterie qui est aussi rechargeable et peut être remplacée en cas de défaillance. Il est aussi très résistant à l’oxydation. Le hic de ce dernier est l’absence de la vision nocturne qui rend la surveillance quasi impossible. Un peu désolant pour un moniteur à 7’’ qui permet un visionnage clair. La notice tout en anglais peut aussi poser problème à certains. Le prix est cependant très abordable vu qu’il ne dépasse pas les 100 euros.