Quel interphone collectif choisir ?

L’interphone collectif a depuis certaines années connu de plus en plus d’adeptes, et pour cause de ces nombreux avantages intéressants. Il permet aux utilisateurs de connaître à l’avance les identités des visiteurs. Aussi, cette innovation permet d’ouvrir la porte à distance. En raison de ces nombreux atouts, cet équipement existe en de nombreux modèles, ce qui ne facilite pas le choix. Pour vous aider à mieux choisir, découvrez dans ce présent article l’interphone collectif qu’il vous faut.

De bonnes raisons de choisir un interphone collectif ?

Si l’interphone collectif a connu de grandes réussites, c’est qu’il permet de nombreux atouts. Avant tout, il convient de connaître que cet équipement est dédié pour sécuriser les immeubles et les résidences collectives.

Son principe est simple ! Il permet aux usagers de faire connaître l’identité de la personne sonnant à leur porte pour pouvoir décider de la faire entrer ou non. Pour permettre cela, cet équipement est équipé d’un haut-parleur et micro. Bien évidemment, vous pouvez lancer une discussion avec votre visiteur.

En outre, un interphone collectif permet grâce à un kit portier intégrer, d’ouvrir la porte ou le portail depuis chez vous ! Bien évidemment, vous n’êtes plus obligé de courir le long de l’immeuble pour ouvrir la personne souhaitant accéder à votre domicile.

Interphone collectif filaire ou sans fil ?

L’interphone collectif présente sur le marché en 2 types : la version sans fil et avec fil. Un interphone filaire séduit de nombreux utilisateurs grâce à sa grande fiabilité. En effet, il n’est sujet à aucune perturbation d’ondes. Il saura donc assurer votre sécurité à tout moment. Il est préférable de mettre en place l’interphone collectif lors d’une construction neuve. Notez que pour cela, l’intervention d’un professionnel est à privilégier. Par contre, une version sans fil est appréciée par la facilité de son installation. Aucuns travaux de maçonnerie ni de câblage ne sont à prévoir. Sa pose convient parfaitement aux bricoleurs du dimanche. Un interphone collectif est à privilégier lors d’une rénovation.

Interphone collectif : audio ou vidéo ?

Un interphone collectif peut être audio et vidéo. En ce qui concerne l’interphone audio, son principe de fonctionnement est similaire à celui d’un téléphone. En effet, vous pouvez discuter avec le visiteur sans avoir à ouvrir la porte. Quant à l’interphone vidéo ou visiophone, il est doté d’une caméra vous permettant de visualiser l’image de la personne se trouvant devant votre porte. Cette version se montre beaucoup plus performante par rapport à sa sœur jumelle l’interphone audio. Pourtant, comme la qualité a de prix, elle est beaucoup plus chère.

Voilà, vous savez désormais par où commencer pour bien choisir l’interphone collectif qu’il vous convient. Pour vous garantir l’efficacité de votre équipement, il est conseillé de bien choisir son fabricant. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est important d’éviter les modèles venant des marques qui ne sont pas connues ou celles datant d’hier.