visiophone que choisir

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre maison tout en facilitant votre quotidien ? Équipez-vous d’un visiophone. Cet appareil vous permet de contrôle l’accès à votre porte d’entrée. Il vous permet de visualiser la personne qui se trouve derrière votre porte ou votre portail. Comme il y va de votre sécurité, il est important de bien choisir cet appareil. Alors, en matière de visiophone que choisir ?

Qu’est ce qu’on entend par visiophone ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet qu’est le choix du visiophone, il s’avère primordial de savoir ce que c’est un visiophone et ses avantages. L’interphone vidéo, car il s’appelle également ainsi, est un appareil innovant servant à identifier à l’avance le visiteur qui souhaite vous rendre visite. Il comprend une platine de rue et un moniteur intérieur.

La platine est équipée d’un micro, un haut-parleur et une caméra. Cette dernière filme la personne qui souhaite vous rencontrer et l’image est transmise directement à l’écran du moniteur se trouvant dans votre chambre. Aussi, vous pouvez apercevoir le visage de votre interlocuteur depuis votre maison sans vous déplacer.

Plusieurs avantages s’offrent à vous lorsque vous équipez votre logement d’un visiophone. D’abord, il optimise votre sécurité. Grâce à cet appareil, vous ne risquez pas d’ouvrir la porte à un inconnu qui pourrait être un voleur ou une personne malveillante. Ensuite, le visiophone améliore incontestablement votre quotidien. Grâce à cet équipement, vous n’avez plus besoin de parcourir votre chambre pour vérifier qui sonne à votre porte. Maintenant quel visiophone choisir ?

Visiophone filaire ou visiophone sans fil ?

Vous pensez acheter un interphone vidéo pour optimiser la sécurité de votre habitation ? Sachez qu’il existe deux principaux types de visiophones. Il y a ce qu’on appelle interphone vidéo sans fil. Il s’appelle ainsi, car la platine de rue et le moniteur sont reliés entre eux par des ondes radio. Il n’a pas besoin d’aucun câble lors de son installation. Et c’est son premier avantage. Ce modèle est facile à mettre en place. Il suffit de fixer la platine de rue près de votre porte et le moniteur dans votre chambre et le tour est joué. Le visiophone sans fil est également évolutif. Il peut recevoir d’autres moniteurs et d’autres systèmes de sécurité pour renforcer davantage la sécurité de votre maison. Le seul problème avec cet appareil, c’est qu’il est sensible aux brouilleurs d’ondes.

Quant au visiophone filaire, son nom l’indique déjà. On l’appelle ainsi, car la platine extérieure et le moniteur intérieur sont branchés à l’aide de câbles. Contrairement au modèle précédant, celui-ci est un peu difficile à installer. En effet, les fils doivent être encastrés dans le mur. Cependant, l’interphone filaire est très fiable en termes de sécurité. Il est difficile, voire impossible à pirater. Si par hasard l’un de ses fils est coupé, l’appareil vous avertira de ce dysfonctionnement. Et ce n’est pas tout, cet appareil ne connaît aucun problème de portée. Quelle que soit la distance séparant la platine et le moniteur, l’interphone filaire fonctionne toujours normalement.