Visiophone Wifi : tout comprendre

Plusieurs modèles de visiophones sont disponibles sur le marché, mais le visiophone WiFi se démarque par sa facilité d’utilisation et les fonctionnalités qu’il offre. Si les utilisateurs sont encore plus ou moins réticents par rapport à cette utilisation, les fabricants quant à eux s’efforcent d’offrir des dispositifs pouvant répondre exactement aux besoins. De ce fait, les nouvelles générations de visiophone sont tout à fait adaptées aux tendances actuelles. Zoom sur cet appareil.

Qu’est-ce que le visiophone WiFi ?

Il s’agit d’un type de visiophone conçu avec les nouvelles technologies de pointe. C’est une sorte d’interphone vidéo GSM parce que l’utilisateur peut emporter une partie de son appareil là où il se trouve. En réalité, le visiophone WiFi se divise vraiment en deux parties parce que l’une se trouve sur le boitier de l’interphone installé sur l’entrée alors que l’autre est manipulée par le propriétaire à distance. Pour ce faire, le visiophone est relié au Smartphone de l’occupant de la maison. Donc, il aura accès à son entrée même s’il est loin de sa maison. La liaison se fait facilement parce qu’il suffit d’installer une application sur le Smartphone pour pouvoir commander le visiophone. Donc, c’est via la connexion internet du téléphone que le visionnage de l’entrée se réalise. C’est la raison pour laquelle il est aussi appelé visiophone connecté.

Pratique et facile à installer

Le visiophone WiFi est un dispositif très pratique, surtout pour ceux qui sont souvent absents. Ainsi, ils pourront autoriser ou refuser l’accès à leur domicile tout en étant ailleurs. Aussi, ils pourront avoir l’esprit plus tranquille parce qu’à n’importe quel moment, ils peuvent avoir une image de leur entrée. Alors, dès lors qu’un incident se manifeste, les propriétaires peuvent directement intervenir ou avertir les autorités.

La facilité d’installation du visiophone WiFi est également l’un de ses meilleurs atouts. Contrairement aux interphones vidéo filaires, celui-ci se pose rapidement parce qu’aucun travail lié au câblage n’est à réaliser. Il suffit donc pour un amateur de lire attentivement la notice pour pouvoir réussir sa mise en place. Puis, pour le raccordement avec le réseau domestique, il n’y a pas lieu d’effectuer de grandes démarches parce qu’il se connecte facilement au WiFi de la maison.

Qui peut utiliser le visiophone WiFi ?

Pour déterminer si vous pouvez recourir à ce système, il suffit de vérifier si vous disposez d’une arrivée de courant à proximité de votre porte d’entrée ou votre portail. Après, assurez-vous aussi que vous pouvez capter le réseau internet de votre habitation à cet endroit. Si la réponse à ces questions est affirmative, vous pouvez installer sans problème un visiophone WiFi. Par la suite, afin de pouvoir contrôler votre domicile à distance, vous n’avez qu’à installer une application compatible au modèle de visiophone que vous vous êtes procuré.

Une fois que toutes ces étapes ont été franchies, vous pouvez maintenant profiter de tous les avantages d’un visiophone WiFi. Il est même possible de transcrire les images en couleur avec votre Smartphone. Et vous pouvez utiliser ces enregistrements en cas d’intrusion pour identifier l’intrus.